Les meilleurs vêtements de running pour femme

Vous débutez en course à pied et vous cherchez les meilleurs vêtements actuellement disponibles pour femme ? Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici nos sélections de shorts, pantalons, tee-shirts, vestes, bonnets et gants pour vous permettre de courir dans les meilleures conditions tout en bénéficiant d’un maximum de confort.

Nos catégories

Les meilleurs tee-shirts de running pour femme

Tee-shirts

Pour profiter pleinement de vos séances de running, vous devez pouvoir compter sur un tee-shirt de qualité, qui évacue bien la transpiration et qui a tout de même un minimum de style ! C’est pour cette raison que nous proposons de découvrir les meilleurs modèles pour femme que nous avons déniché pour vous.
Les meilleurs shorts de running pour femme

Shorts

Il fait chaud et vous voulez être parfaitement libre de vos mouvements lorsque vous allez courir ? Alors c’est qu’il est temps pour vous d’investir dans un short de qualité ! Découvrez notre sélection des meilleurs modèles de shorts de running pour femme au sein de cette page.
Les meilleures vestes de running pour femme

Vestes

Il est tout à fait possible de poursuivre la course à pied en hiver ! Pour cela, il suffit de bien se couvrir et le tour est joué ! Découvrez ici notre sélection des meilleures vestes de running pour femme. Avec une bonne veste de running, vous serez prêtes à affronter le froid de l’hiver sans le moindre problème !
Les meilleurs pantalons de running pour femme​

Pantalons

Même si vous préférez sans doute aller courir en short, il est parfois nécessaire de se couvrir un peu pour aller courir (lorsque les températures baissent à l’arrivée de l’hiver notamment). Si vous avez besoin d’un nouveau pantalon de running, nous vous invitons à consulter notre sélection des meilleurs modèles pour femme au sein de cette page.
Meilleurs bonnets de running

Bonnets

Lorsqu’il fait froid, il est tout à fait possible de poursuivre la course à pied, mais en se couvrant correctement la tête. Si vous cherchez un bonnet de qualité pour poursuivre votre activité sportive, nous vous invitons à consulter les modèles que nous avons sélectionné pour vous.
Les meilleurs gants de running

Gants

Vous devez vous munir de gants de qualité pour pouvoir courir dans de bonnes conditions en hiver. De bons gants protègent vos mains des attaques du froid et certains modèles sont même imperméables. Découvrez les gants de running que nous vous recommandons en consultant cette page.

Comment choisir ses vêtements de running ?

Comment choisir ses vêtements de running ?​
Choisir des vêtements de sport n’est pas très compliqué, mais quelques éléments sont tout de même à prendre en considération :

Optez pour des textiles techniques et confortables

Premier point, le confort : il est très important de choisir des vêtements confortables, souples et qui évacuent correctement la transpiration. Pour cela, rien de mieux que d’opter pour des vêtements techniques.

Des vêtements à votre taille

​Ensuite, et c’est c’est bien entendu valable pour les femmes, comme pour les hommes, vous devez sélectionner une tenue de sport à votre taille. Tous les fabricants ne taillent pas de la même manière. Nous vous encourageons donc à vérifier le guide des tailles du vêtement que vous souhaitez acheter, afin d’être certain qu’il sera bel et bien à votre taille.

Choisissez des vêtements qui ont une bonne élasticité

​Optez, de préférence, pour des tenues qui ont une taille élastique (elles s’adaptent à votre morphologie). C’est valable pour tous les vêtements concernés par la course à pied (sweat, coupe-vent, débardeur, collants, etc…).

Soignez votre style !

​Enfin, même si les tenues de sport n’ont pas pour objectifs de vous faire faire un défilé de mode, choisissez des vêtements jolis. Car on peut être sportive et conserver un minimum de style !

Pourquoi courir avec des vêtements spécialement conçus pour la course à pied ?

Pourquoi courir avec des vêtements spécialement conçus pour la course à pied ?​
Vous pensez que vous pouvez faire votre séance de sport avec des vêtements classiques que vous possédez déjà ? Votre penderie est déjà bien remplie et vous doutez de l’utilité d’acheter des vêtements de sport pour faire vos séances de running ? Alors laissez-nous vous expliquer, en quelques lignes, pourquoi vous devriez effectivement vous doter de vêtements spécialement adaptés à la pratique de la course à pied (et du sport d’une manière générale, que vous le fassiez en salle de sport ou en plein air).

Parce qu'ils permettent une bonne aération

Les vêtements techniques adaptés à la pratique sportive bénéficient d’une bonne aération et d’un séchage rapide. C’est un aspect indispensable concernant les vêtements de sport.

Parce qu'ils vous laissent libre de vos mouvements

Les vêtements de running sont souples et élastiques, ils vous permettront de courir en bénéficiant d’un maximum de confort.

Parce qu'ils sont légers et reconnaissables

Les vêtements de course à pied sont souvent très voyants. Il n’est ainsi pas rare de voir des survêtements pour le sport arborant de multiples couleurs (et même être fluo).

Parce qu'ils sont résistants et pratiques

Les vêtements adaptés à la pratique du running doivent être résistants afin de vous pouvoir vous servir pendant de nombreux entraînements !

Questions fréquentes

Choisir ses vêtements de running : questions fréquentes

C'est quoi un vêtement technique ?

Un vêtement technique est un vêtement conçu pour répondre à un besoin particulier. Ainsi, il existe de multiples vêtements techniques différents. Il en existe pour répondre à des besoins liés à la sécurité (protection contre le feu, la chaleur, etc.), dans le domaine de la construction, pour des besoins sportifs (c’est ce qui nous concerne ici), etc. Un vêtement technique dédié à la pratique sportive est donc un textile qui se veut léger, avec une bonne aération, qui sèche rapidement…

Je peux utiliser mes vêtements pour d'autres sports que la course à pied ?

C’est effectivement possible. Vos vêtements de running sont avant tout des articles de sport qui sont bien évidemment utilisables pour d’autres sports. Vous pouvez ainsi les utiliser pour d’autres sports de cardio comme la marche nordique, la marche rapide, la musculation, etc.

Comment nettoyer mes vêtements de running ?

Le lavage de vos vêtements de running peut être effectué en machine à laver (avec un programme sport ou avec un programme doux à 30 ° maximum). Si vous êtes un peu tatillon, vous pouvez nettoyer vos vêtements à la main. Mais, honnêtement, la plupart des machines à laver récentes feront très bien le travail.

Peut-on utiliser les mêmes vêtements été comme hiver ?

L’hiver, vous aurez souvent besoin de courir avec un pantalon de survêtement ainsi qu’avec une veste imperméable et / ou chaude. Alors que l’été, un simple short et un t-shirt à manches courtes (ou sans manches) feront l’affaire. Donc, non, vous ne pourrez sans doute pas courir avec les mêmes vêtements été comme hiver.