Les meilleurs bonnets de running

Lorsque les températures baissent, que le froid devient très présent, le port du bonnet devient indispensable lors de vos sessions de running. Nous vous proposons de découvrir ici notre sélection de bonnets de running qui sont disponibles, pour la plupart, à moins de 20 €. Notez que ces bonnets peuvent aussi bien souvent vous servir pour d’autres sports de plein air, comme la randonnée, le vélo, le ski, la marche rapide, etc…

Les meilleurs modèles

Découvrez dès maintenant les meilleurs modèles de bonnets pour la course à pied. Les modèles concernés sont tous de grande qualité, faciles à entretenir, légers et garderont votre tête bien au chaud lors de vos sessions de running en hiver.
Salomon RS

Usage : Multisport

Entretien : Lavable en machine

Sexe : Homme et femme

Odlo

Usage : Multisport

Entretien : Lavable en machine

Sexe : Homme et femme

HASAGEI

Usage : Multisport

Entretien : Lavable en machine

Sexe : Homme et femme

GORE WEAR

Usage : Multisport

Entretien : Lavable en machine

Sexe : Homme et femme

French Fitness Revolution

French Fitness Revolution

Usage : Multisport

Entretien : Laver à la main

Sexe : Homme et femme

ALPIDEX

Usage : Multisport

Entretien : Lavable en machine

Sexe : Homme et femme

ULTRANNER

Usage : Multisport

Entretien : Lavable en machine

Sexe : Homme et femme

Comment sélectionnons-nous les modèles ?

Sélection des meilleurs bonnets de running
Votre confort est primordial pour nous ! C’est pourquoi nous essayons de vous proposer des modèles de bonnets qui sont à la fois confortables et bien chauds. Nous avons testé certains modèles afin de nous faire notre propre idée de leurs qualités. Et concernant ceux que nous n’avons pas pu tester, nous nous sommes basés en grande partie sur les avis d’utilisateurs, mais aussi sur les qualités des bonnets en question (facilité d’entretien, design, prix, etc.). Notre objectif est de vous proposer des bonnets qui offrent un rapport qualité / prix bien au-dessus de la moyenne.

Plus d'infos sur les modèles sélectionnés

Découvrez, pour chaque modèle que nous avons sélectionné, une description plus détaillée afin de vous faire une idée plus précise des points forts (et faibles s’il y en a) de chaque modèle de ce classement.
Salomon RS​

Salomon

Voici le Salomon RS, le bonnet de running parfait pour les hommes et les femmes qui veulent continuer à courir même lorsqu’il fait froid ! Ce bonnet est idéal pour s’entraîner par temps froid, car il vous gardera au chaud et à l’aise tout au long de votre course. Le Salmon RS est fabriqué à partir de matériaux durables et de haute qualité, vous pouvez donc être sûr qu’il durera de nombreuses années. De plus, du fait de sa conception, il est très facile à entretenir et est lavable en machine.
Odlo

Odlo

Ce bonnet de la marque Odlo est également très qualitatif et vous permettra de protéger votre tête du froid durant vos entraînements hivernaux. Très simple à entretenir (vous pouvez le nettoyer en machine), il est également très beau, son design est vraiment soigné et il est disponible en de nombreux coloris. Ce modèle est unisexe mais il taille grand, attention donc, si vous avez une tête un peu petite, il risque d’être trop grand pour vous.

HASAGEI

Un excellent bonnet ! Il tient chaud, tout en étant respirant. Très élastique, il s’adapte bien à la taille de toutes les têtes. Un allié parfait pour votre session de sport (running ou autre) en extérieur durant l’hiver. La régulation de l’humidité est également un point fort de ce produit. Les avis sont très bons : vous pouvez y aller c’est un très bon produit.
GORE WEAR

GORE WEAR

Un bonnet bien chaud, et qui permet également une très bonne évacuation de la transpiration. L’entretien est aisé puisqu’il peut être nettoyé en machine à laver, il convient aux hommes autant qu’aux femmes et peut bien entendu être utilisé pour faire de nombreuses activités en extérieur (running, vélo, marche, etc.). Le petit plus de ce modèle : le logo du bonnet est réfléchissant, ce qui vous rendra plus visible lorsque vous courez par basse luminosité.
French Fitness Revolution

French Fitness Revolution

Avec ce bonnet unisexe, courir en hiver sera un réel plaisir ! Les avis concernant ce produit sont unanimes : il tient chaud, il est confortable et léger. C’est, en somme, tout ce qu’on demande à un bonnet : nous protéger du froid pendant nos séances de running ou lors d’un trail (ou pour un autre sport pratiqué en extérieur pendant la saison hivernale). Attention, ne convient pas aux têtes de grande taille cependant, ce bonnet taille un peu petit.
ALPIDEX

ALPIDEX

Un très bon bonnet, pour homme ou femme, qui vous tiendra bien chaud (mais sans trop) pendant vos séances de footing en hiver. Il est présenté en noir ici mais il est également disponible en d’autres coloris (rouge, bleu, jaune, blanc ou gris). Il est de taille unique, très confortable et est facile à entretenir (le lavage est possible en machine à 30 °C).
ULTRANNER

ULTRANNER

Voici le modèle de la marque Ultranner, le bonnet de course parfait pour les hommes et les femmes. Très simple d’entretien, ce bonnet est lavable en machine et sèche rapidement. De plus, ce modèle est visible de loin, ce qui vous permettra d’être plus facilement identifiable sur les routes en cas de faible luminosité. Que vous soyez un coureur occasionnel ou que vous vous entraîniez pour un marathon, le bonnet Ultranner vous aidera certainement à atteindre vos objectifs.

Bien choisir son bonnet de running

Bien choisir son bonnet de running​
Lorsqu’il fait froid, en hiver, il peut parfois être plus difficile de se motiver pour aller courir. Afin de garder une motivation intacte, il est nécessaire, lors de cette période, de s’équiper en conséquence afin de ne pas souffrir du froid. Le bonnet, ainsi que les gants, sont des équipements qui vous garderont au chaud lors de vos entraînements de course à pied. Et si vous courez en hiver, il y a de fortes chances que vous fassiez une partie de vos sessions de nuit, dans ce cas-là, il vous est également conseillé de vous équiper d’une lampe frontale afin de conserver une excellente visibilité.

Pour bien choisir votre bonnet adapté à la pratique de la course à pied, vous devez tout d’abord vous assurer que ce dernier sera suffisamment chaud mais qu’il soit également bien respirant. Regardez aussi le poids de chaque modèle, il est toujours plus agréable de courir avec un bonnet certes chaud, mais plutôt léger. Et enfin, si le bonnet est équipé d’éléments réfléchissants, c’est toujours un plus : on vous verra mieux lors des journées d’hiver où la luminosité naturelle est plus faible.

Avez-vous besoin d'autres vêtements ?

Vêtements femme

Vêtements de running pour femme

Vêtements homme

Vêtements de running pour homme