Les meilleurs écouteurs de running (modèles non filaires)

Vous ne pouvez pas vous passer de musique lors de vos séances de running ? C’est le cas de beaucoup de coureuses et de coureurs ! Si vous êtes à la recherche de nouveaux écouteurs de running sans fil, nous vous invitons à découvrir ici notre sélection des meilleurs modèles actuellement disponibles.

Les meilleurs modèles

Nul besoin de consulter un comparatif où des dizaines et des dizaines de modèles de casques audio ou d’oreillettes sont présentés afin de trouver son bonheur. Découvrez sans attendre notre sélection des modèles qui offrent le meilleur rapport qualité prix.
Shokz OpenMove

Diffusion du son : Conduction osseuse

Autonomie en activité : 6 heures max

Poids : 29 grammes

Jabra Elite

Diffusion du son : Casque

Autonomie en activité : 41 heures max

Poids : 296 grammes

JBL Harman

Diffusion du son : Intra-auriculaire

Autonomie en activité : 6 heures max

Poids : 26 grammes

Jabra Elite 3

Diffusion du son : Intra-auriculaire

Autonomie en activité : 7 heures max

Poids : 7 grammes

Shokz OpenRun Pro

Shokz OpenRun Pro

Diffusion du son : Conduction osseuse

Autonomie en activité : 10 heures max

Poids : 29 grammes

Diffusion du son : Intra-auriculaire

Autonomie en activité : 5 heures max

Poids : 8 grammes

Comment sélectionnons-nous les modèles ?

Nous sommes toujours à la recherche des meilleures paires de casques ou d’écouteurs sans fil. Nous passons des heures à évaluer chaque modèle que nous testons (pour certains), et nous n’incluons que ceux dont la qualité est clairement supérieure à la moyenne, avec un processus de sélection minutieux
Le classement des casques et écouteurs sans fil n’est pas facile : il faut du temps pour analyser de très nombreux commentaires et avis d’utilisateurs sur leurs expériences d’achat de ces produits, avant d’en trouver qui vaillent la peine d’être considérés. En bref, nous sélectionnons les modèles en fonction de notre propre ressenti mais aussi en fonction des avis d’internautes qui utilisent les modèles en question. Notre objectif est simple : vous proposer des produits qui ont un excellent rapport qualité / prix.

Plus d'infos sur les modèles sélectionnés

Si vous voulez en savoir plus sur les différents modèles présents au sein de notre classement vous pouvez découvrir, pour chaque modèle sélectionné, notre avis détaillé ci-dessous.
Shokz OpenMove

Shokz OpenMove

Les plus

Très légers - Très bonne qualité sonore - Résistent bien à la pluie et à la transpiration

Les moins

Autonomie un peu faible

Ces écouteurs de running sans fil, qui se connectent en Bluetooth, sont vraiment très différents de ceux que vous avez l’habitude de voir. Le son est diffusé non pas directement dans l’oreille mais bien par conduction osseuse. Ce qui fait que vos oreilles restent dégagées : vous entendez parfaitement votre musique mais aussi les bruits environnants. Ce produit est parfait pour celles et ceux qui veulent écouter de la musique en courant, sans se couper des bruits environnants.
Jabra Elite

Jabra Elite 85h

Les plus

Autonomie exceptionnelle - Très bonne qualité sonore - Résistent bien à la pluie et à la transpiration

Les moins

Un peu lourds - Prix élevé

Vous préférez peut-être courir avec un casque audio ? Alors le modèle que nous vous proposons ici est parfait pour le sport ! Il est très confortable. Il se connecte en Bluetooth, la qualité audio est excellente et, en plus, il permet une réduction des bruits extérieurs. Son autonomie est vraiment impressionnante : jusqu’à 41 heures en mode musique ! Si vous cherchez un casque avec des performances sonores au-dessus de la moyenne et qui dispose d’une forte autonomie, celui-ci fera très bien l’affaire !
jbl-harman

JBL Harman

Les plus

Très légers - Très bonne qualité sonore - Résistent bien à la pluie et à la transpiration

Les moins

Autonomie un peu faible

Si vous êtes à la recherche d’une bonne paire d’écouteurs sans fil à emporter lors de votre prochaine session de running, vous devriez vous attarder un peu sur ce modèle proposé par la marque JBL Harman ! Ces écouteurs intra-auriculaires légers et compacts sont parfaits pour toute séance d’entraînement sportif, et leur qualité sonore est excellente. De plus, ils sont étanches (certifiés IPX7), vous n’avez donc pas à craindre qu’ils soient mouillés. Et avec jusqu’à 6 heures d’autonomie, vous pouvez les utiliser toute la journée.
Jabra Elite 3

Jabra Elite 3

Les plus

Ultra légers - Très bonne qualité sonore - Résistent bien à la pluie et à la transpiration

Les moins

Autonomie un peu faible

La qualité sonore des écouteurs Jabra Elite 3 n’est plus à démontrer ! Tout comme l’autonomie de ce modèle qui est tout de même de 7 heures en activité. Très discrets et design, ces écouteurs de sport sans fil sont vraiment au top pour les sessions de course à pied. Vous pouvez y aller, c’est vraiment de la qualité, vous allez adorer courir en ayant ces écouteurs fixés à vos oreilles !
Shokz OpenRun Pro

Shokz OpenRun Pro

Les plus

Très légers - Très bonne qualité sonore - Bonne autonomie - Résistent bien à la pluie et à la transpiration

Les moins

Prix élevé

Vous recherchez une excellente paire d’écouteurs sans fil pour la course à pied ? Alors nous vous invitons à vous attarder quelques minutes sur le modèle Shokz OpenRun Pro ! Ces écouteurs sont légers et compacts, tout en offrant une qualité sonore exceptionnelle grâce à la technologie de conduction osseuse. Ils sont également parfaitement étanches (avec une certification IP55), ce qui les rend idéaux pour toutes les conditions météorologiques. De plus, avec une autonomie pouvant atteindre 10 heures, vous pourrez profiter de votre musique toute la journée.
Adidas

Adidas

Les plus

Très légers - Très bonne qualité sonore - Design soigné - Résistent bien à la pluie et à la transpiration

Les moins

Prix élevé - Autonomie assez faible

Qui a dit que vous ne pouviez pas tout avoir ? Les écouteurs de course sans fil Adidas Z.N.E. sont le compromis parfait entre performance et design. Ces écouteurs sont incroyablement légers et compacts, ce qui les rend parfaits pour toute activité sportive, dont la course à pied. Et avec leur certification IPX5, vous pouvez être sûr qu’ils peuvent résister à toutes les conditions météorologiques. Mais ce n’est pas qu’une question d’apparence : la qualité sonore de ces écouteurs est exceptionnelle, ce qui les rend parfaits pour tout amateur de musique. Et avec une autonomie correcte de 5 heures, vous ne pourrez pas les porter toute la journée, mais vous n’aurez pas non plus à craindre qu’ils s’éteignent en pleine course.

Comment choisir ses écouteurs ?

Comment choisir ses écouteurs ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous voulez faire l’acquisition de nouveaux écouteurs sans fil (ou casque audio sans fil) adaptés à la course à pied. Découvrez nos critères principaux ci-dessous.

1. Écouteurs intra-auriculaires, par conduction osseuse, ou casque sans fil ?

Tout d’abord, vous devez choisir entre un modèle qui diffuse le son par conduction osseuse ou de manière intra-auriculaire. Si vous ne supportez pas d’avoir des embouts dans vos oreilles, vous devriez alors vous tourner vers un modèle qui diffuse la musique par conduction osseuse ou bien, vers un casque (mais le casque est plus encombrant). Choisissez bien un modèle qui se connecte à l’aide du Bluetooth. Pour des écouteurs sans fil c’est un peu indispensable.

2. Avez-vous besoin d'un modèle étanche ?

​Ensuite, si vous courez en extérieur, il est préférable d’opter pour un modèle qui résiste bien à l’eau (IPX 5 ou IP55) et à la transpiration. Notez que la plupart des modèles présents au sein de notre guide d’achat sont bel et bien étanches.

3. Une question de style !

Vous devez aussi choisir un modèle dont le design vous plait. Mais, sur ce point, nous n’avons pas de conseils à vous donner, c’est à vous de voir.

4. De combien d'heures d'autonomie avez-vous besoin ?

Et enfin, optez pour un modèle dont l’autonomie est importante (au moins 6 heures). Cela vous évitera d’avoir à le recharger sans cesse. Vérifiez également le temps de chargement.

Pourquoi utiliser des écouteurs sans fil lors de vos entraînements ?

Pourquoi utiliser des écouteurs sans fil lors de vos entraînements ?
De nombreux passionnés de course à pied adorent courir en musique. C’est également votre cas mais vous préférez utiliser des écouteurs filaires ? Nous allons vous donner quelques bonnes raisons de changer cela et de passer du filaire aux écouteurs Bluetooth (écouteurs sans fil).

Pour le confort

Avec un casque sans fil ou des écouteurs sans fil, vous bénéficiez d’une grande liberté de mouvement, confortables, il n’y a plus de fil pour vous gêner. De plus, certains modèles sont vraiment très légers et compacts.

Une autonomie de plus en plus conséquente

Les détracteurs des casques Bluetooth (ou des oreillettes) avancent le fait que les modèles sans fil se déchargent vite, qu’il est nécessaire de les mettre en charge avant chaque séance. C’était peut-être vrai par le passé mais ce n’est aujourd’hui plus le cas ! La plupart des modèles sans fil aujourd’hui disponibles ont une autonomie minimale de 6 heures. Ce qui vous laisse largement le temps de faire pas mal d’entraînements avant de les mettre à charger n’est-ce pas ?

Une très bonne qualité de son

Et le son ? Est-il de bonne qualité ? Là encore, l’immense majorité des modèles sans fil offrent une excellente qualité acoustique. N’ayez crainte, avec des écouteurs sans fil de qualité, vous pourrez écouter votre musique dans de très bonnes conditions !

Les meilleures marques

Les meilleures marques d'écouteurs de running
De nombreuses marques proposent dorénavant des écouteurs de running. Mais, celles qui proposent de la qualité ne sont pas si nombreuses que cela. Découvrez celles que nous considérons comme étant au-dessus du lot ci-dessous (liste non exhaustive).

Shokz

Shokz est une marque qui propose des casques à conduction osseuse et des écouteurs de course à pied de haute qualité. Leur technologie de diffusion du son par conduction osseuse est vraiment très avancée. Les modèles proposés par cette marque ont une bonne autonomie et sont vraiment très confortables à porter. Nous sommes vraiment impressionnés par la qualité de leurs produits et nous recommandons sans hésiter leurs produits à celles et ceux qui recherchent des casques à conduction osseuse de haute qualité pour les accompagner durant leurs séances de running.

Jabra

Jabra est une marque danoise qui conçoit des casques et des écouteurs de haute qualité depuis de nombreuses années. Leurs modèles adaptés à la course à pied sont vraiment excellents. Les coureurs qui utilisent leurs produits depuis un certain temps sont vraiment très satisfaits de la qualité des modèles produits par cette marque. Le son est excellent et les écouteurs sont très confortables à porter, même en cas de forte transpiration.

JBL Harman

JBL Harman est l’un des principaux fabricants mondiaux de haut-parleurs (enceintes) et de casques. Ses produits sont connus pour leur qualité, leur durabilité et leur style. Leur gamme de casques et écouteurs pour sportifs est particulièrement populaire, car ils sont conçus pour être confortables et rester bien en place, même pendant une activité intense. En outre, ils offrent un son exceptionnel et un large éventail de fonctionnalités, ce qui en fait un choix idéal pour tout mélomane.

Adidas

Adidas est un grand nom du monde du sport. Depuis des années, elle s’est engagée à fournir aux athlètes le meilleur équipement possible pour les aider à atteindre leur plus haut niveau. Ces dernières années, elle a élargi sa gamme de produits pour inclure des écouteurs sans fil, conçus spécialement pour les sportifs. Ces écouteurs sont d’excellente qualité et offrent de solides garanties pour celles et ceux qui souhaitent écouter leur musique préférée tout en courant ou en effectuant un autre entraînement sportif. Adidas est une marque de confiance sur laquelle les coureurs peuvent compter pour tous leurs besoins sportifs.

Questions fréquentes

Choisir ses écouteurs de running sans fil : questions fréquentes

Quel est le prix moyen d'une paire d'écouteurs ?

Il y a un peu de tout au niveau des tarifs des écouteurs et casques sans fil, vous devez bien vous en douter. Vous pouvez trouver des modèles à un bon rapport qualité / prix aux alentours de 50 €. Pour les plus exigeants, comptez tout de 90 € afin d’obtenir une très bonne qualité audio..

Que valent les casques et écouteurs à bas prix ?

Les modèles d’entrée de gamme ne sont pas ce qui se fait de mieux. Ils fonctionnent, mais le rendu sonore est souvent très décevant. Les basses sont souvent sous-exploitées avec les modèles « premiers prix » et le son est trop aigu.

L'isolation phonique, qu'est-ce que c'est ?

De bons écouteurs de running sans fil (ou un casque Bluetooth) vous permettront de bénéficier d’une bonne isolation phonique. Cela signifie que ces derniers pourront vous couper des bruits ambiants, tout en profitant d’un bon son pour écouter vos musiques préférées ou des podcasts. La réduction du bruit ambiant est une très bonne chose en soi mais, toutefois, faites attention lorsque vous irez courir dans des endroits où la circulation routière est dense : vous pourriez ne pas entendre les véhicules motorisés, ce qui pourrait vous mettre en danger. La solution ? Retirez vos oreillettes lorsque vous devez être en mesure de bien entendre les bruits ambiants.

Peut-on utiliser ses écouteurs de running pour d'autres sports ?

Bien entendu ! Quel que soit le type de casque ou d’écouteurs que vous utilisez, vous pouvez tout à fait les utiliser pour faire d’autres sports, comme de la musculation, de la marche rapide, etc… En revanche, si vous voulez les utiliser à la piscine, vérifiez qu’ils sont bien compatibles pour une utilisation en milieu aquatique. Et sachez également qu’il est possible de connecter vos écouteurs sans fil avec votre montre de running, cela vous permettra d’aller courir sans avoir à emmener votre smartphone.