Les meilleures chaussures de running pour femme

Découvrez notre sélection des meilleurs modèles de chaussures de running pour femme. Vous trouverez sans aucun doute ici la nouvelle paire idéale, celle qui vous permettra de progresser en course à pied et de prendre du plaisir lors de vos sorties en plein air.

Les meilleurs modèles

Il existe de nombreuses marques de chaussures qui proposent des modèles de grande qualité. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous invitons à découvrir, ci-dessous, les modèles de chaussures de course à pied pour femme que avons sélectionné pour vous. Les chaussures qui font partie de ce comparatif sont vraiment au-dessus du lot, ce sont les meilleures.
Brooks Glycerin 19

Brooks Glycerin 19

Usage : Intensif

Terrain : Route, Chemin

Poids : 252 grammes

Hoka One One Bondi 7 femme

Hoka One One Bondi 7

Usage : Régulier

Terrain : Route, Chemin

Poids : 275 grammes

Asics Gel-Cumulus 23 femme

Asics Gel-Cumulus 23

Usage : Régulier

Terrain : Route, Chemin

Poids : 238 grammes

Hoka One One Carbon X 2 femme

Hoka One One Carbon X 2

Usage : Régulier

Terrain : Route

Poids : 223 grammes

Brooks Ghost 14 femme

Usage : Régulier

Terrain : Route, chemin

Poids : 250 grammes

Mizuno Wave Rider 25 femme

Mizuno Wave Rider 25

Usage : Régulier

Terrain : Route, chemin

Poids : 239 grammes

New Balance Fresh Foam 1080 V11 femme

New Balance Fresh Foam 1080 V11

Usage : Régulier

Terrain : Route, chemin

Poids : 235 grammes

Saucony Ride 14 femme

Usage : Régulier

Terrain : Route, chemin

Poids : 251 grammes

Hoka One One Mach 4 femme

Hoka One One Mach 4

Usage : Intensif

Terrain : Route, chemin

Poids : 200 grammes

Saucony Kinvara 13 femme

Saucony Kinvara 13

Usage : Régulier

Terrain : Route

Poids : 186 grammes

Comment sélectionnons-nous les modèles ?

Sélection des meilleures chaussures de running
Les modèles de chaussures que vous pouvez découvrir au sein de notre classement ne sont pas là par hasard. Nous passons de nombreuses heures à évaluer les modèles afin de ne conserver seulement ceux qui sont clairement supérieurs à la moyenne. Pour faire court, voici comment nous sélectionnons les chaussures. Pour sélectionner les modèles présentés ici nous en avons testés certains lorsque cela était possible et, pour les autres, nous nous appuyons sur les retours et avis des utilisateurs, sur les qualités intrinsèques des chaussures et nous faisons également très attention au prix des modèles, afin de vous présenter des chaussures qui sont un minimum accessibles au niveau de la tarification. De plus, nous privilégions les modèles qui sont conçus pour un usage régulier. Nous n’aimons en effet pas beaucoup les modèles pensés pour ne courir qu’une à deux fois par mois : ils sont souvent trop fragiles. Dans tous les cas, nous espérons que vous trouverez ici le modèle qui vous conviendra et vous permettra de courir pendant des centaines de kilomètres en y prenant un maximum de plaisir !

Plus d'infos sur les modèles sélectionnés

Vous voulez en savoir plus sur les modèles de chaussures de running pour femme que nous vous conseillons ? Alors poursuivez votre lecture ci-dessous, vous y découvrirez notre avis détaillé pour chaque modèle sélectionné.
Brooks Glycerin 19

Brooks Glycerin 19

Les plus

Chaussures adaptées pour un usage intensif - Amorti de qualité - Modèle polyvalent (route et chemin) - Semelle extérieure bien adhérente

Les moins

Un tout petit peu trop lourdes (252 grammes)

Cette paire de la marque Brooks, pour femme, est clairement idéale si vous voulez améliorer significativement vos performances. Ces chaussures sont tout à fait adaptées pour de la course sur route et sur chemin. Très confortables et respirantes, ces chaussures de running pour femme vous permettront de vous dépasser et de prendre beaucoup de plaisir lors de vos entraînements de course à pied ! Les avis de nombreuses coureuses sont très élogieux concernant cette paire !
Hoka One One Bondi 7​ femme

Hoka One One Bondi 7​

Les plus

Amorti de grande qualité - Modèle polyvalent (route et chemin) - Semelle extérieure bien adhérente - Modèle très confortable

Les moins

Un petit peu trop lourdes (275 grammes)

Vous recherchez une chaussure de course polyvalente et capable de vous accompagner efficacement durant vos entraînements ? Ne cherchez pas plus loin que la Hoka One One Bondi 7 ! Ces chaussures sont parfaites pour une utilisation régulière, que ce soit sur route ou sur le sentier. Elles sont également légères et ont un drop très léger (seulement 4 millimètres). De plus, la Bondi 7 offre un amorti et un soutien incroyables afin de rendre vos séances de running très agréables . Que vous soyez une débutante ou une coureuse expérimentée, ces chaussures vous aideront à atteindre vos objectifs.
Asics Gel-Cumulus 23 femme

Asics Gel-Cumulus 23

Les plus

Prix très attractif - Modèle polyvalent (route et chemin) - Modèle très confortable

Les moins

Ne correspond pas aux coureuses de plus de 75 Kg

Vous recherchez une paire de chaussures de course fiable et confortable ? Alors découvrez les Asics Gel-Cumulus 23 ! Ces chaussures sont parfaites pour les femmes qui aiment courir régulièrement, que ce soit sur les routes ou les sentiers. Elles sont également légères avec seulement 238 grammes, ce qui les rend parfaites pour les coureurs de moins de 75 kg. De plus, avec un drop de 10 mm, vous profiterez d’une souplesse et d’un amorti de qualité à chaque pas. Alors pourquoi ne pas essayer les Asics Gel-Cumulus 23 ? Vous ne serez pas déçu !
Hoka One One Carbon X 2

Hoka One One Carbon X 2

Les plus

Chaussures parfaites pour des sorties longues sur route - Modèle très confortable - Amorti de grande qualité

Les moins

Ne correspond pas aux coureuses de plus de 75 Kg

Ces chaussures de course pour femme sont très confortables et offrent un bon amorti. Le dynamisme est également au rendez-vous et vous pourrez, avec ces chaussures, progresser de manière appréciable lors de vos sessions de jogging. Ces chaussures sont tout particulièrement adaptées pour un usage sur route. Donc si vous aimez faire des sorties longues sur l’asphalte, cette paire de chaussures de running est tout indiquée !
Brooks Ghost 14 fermme

Brooks Ghost 14

Les plus

Modèle polyvalent (route et chemin) - Modèle très confortable - Amorti de qualité - Semelle extérieure bien adhérente

Les moins

Prix élevé

Cette paire de chaussures de course à pied vous est proposée par la célèbre marque Brooks. Très souples, ces chaussures de running pour femme, vous accompagneront idéalement lors de vos sorties sur route ou sur chemin. La tige en mesh laisse l’air circuler dans le but de vous offrir une impressionnante sensation de fraîcheur. Ce modèle est indiqué pour les pratiquantes régulières (1 ou 2 séances de running par semaine).
Mizuno Wave Rider 25 femme

Mizuno Wave Rider 25

Les plus

Prix attractif - Modèle polyvalent (route et chemin) - Modèle très confortable - Amorti de qualité

Les moins

Ne correspond pas aux coureuses de plus de 75 Kg

Les chaussures Mizuno Wave Rider 25 sont des chaussures de course conçues pour les femmes qui courent régulièrement, 1 à 2 fois par semaine. Elles peuvent être utilisées sur route ou sur sentier et sont légères, elles ne pèsent en effet que 239 grammes. Le drop est de 12 millimètres et elles sont adaptées pour les coureuses qui pèsent moins de 75 kg. Ces chaussures offrent un excellent soutien et un grand confort pendant que vous courez, ce qui les rend parfaites pour votre prochain footing ou pour un long run. Commandez votre paire dès aujourd’hui et sentez la différence !
New Balance Fresh Foam 1080 V11 femme

New Balance Fresh Foam 1080 V11

Les plus

Modèle polyvalent (route et chemin) - Modèle très confortable - Amorti de qualité

Les moins

Ne correspond pas aux coureuses de plus de 75 Kg

Modèle phare de la marque New Balance, ces chaussures sont aussi efficaces sur route que sur chemin. Très résistantes, elles accompagneront vos sessions de running longues distances pendant un bon moment. La semelle extérieure offre une adhérence à toute épreuve pour vous permettre de vous concentrer sur votre foulée. Conçues pour un usage régulier (1 ou 2 sorties par semaine) elles s’adressent aux runneuses dont le poids n’excède pas 75 kg.
Saucony Ride 14 femme

Saucony Ride 14

Les plus

Prix très attractif - Modèle polyvalent (route et chemin) - Modèle très confortable

Les moins

On cherche encore...

Vous êtes à la recherche de la perle rare ? D’une paire de chaussures de course fiable, confortable et qui a du style ? Ne cherchez pas plus loin que la Saucony Ride 14 ! Ces chaussures sont parfaites pour les coureuses qui courent régulièrement et peuvent être utilisées aussi bien sur route que sur sentier. Elles sont également très légères, avec un poids de seulement 251 grammes. Et avec un drop de 8 millimètres, ce ne sont pas des chaussures minimalistes mais on s’en rapproche. Alors n’attendez plus, commandez dès aujourd’hui votre Saucony Ride 14 !
Hoka One One Mach 4​ femme

Hoka One One Mach 4​

Les plus

Prix attractif - Chaussures adaptées pour un usage intensif - Modèle polyvalent (route et chemin) - Modèle très confortable - Chaussures légères (200 grammes)

Les moins

Ne correspond pas aux coureuses de plus de 85 Kg

Vous recherchez une excellente paire de chaussures de course qui vous aidera à rester active et en forme ? Alors pourquoi ne pas opter pour les Hoka One One Mach 4 ! Ces chaussures sont parfaites pour les femmes qui veulent s’entraîner régulièrement (1 à 2 séances par semaine). Avec un poids de seulement 200 grammes, la Mach 4 est incroyablement légère et confortable à porter, ce qui la rend parfaite pour la course sur route ou sur sentier. De plus, sa petite pente (drop) de seulement 5 millimètres la rend idéale pour les coureuses qui souhaitent adopter une foulée qui soit la plus naturelle possible. Notez que cette paire est conçue pour les coureuses de moins de 80 kg. Si vous recherchez une excellente paire de chaussures de course qui vous aidera à rester en forme et en bonne santé, n’hésitez pas à essayer la Hoka One One Mach 4 !
Saucony Kinvara 13 femme

Saucony Kinvara 13

Les plus

Amorti de qualité - Idéales pour de la course sur route - Chaussures ultra légères (186 grammes)

Les moins

Ne correspond pas aux coureuses de plus de 65 Kg

Vous recherchez une chaussure qui vous aidera à battre vos records de vitesse sur route ? Ne cherchez pas plus loin, vous venez de la trouvez : la Saucony Kinvara 13 ! Ces chaussures sont conçues pour un entraînement régulier sur route et sont parfaites pour les coureuses dont le poids ne dépasse pas 65 kg. Avec un drop de 4 mm, ces chaussures vous permettront de courir en déroulant une foulée naturelle. De plus, elles sont incroyablement légères (moins de 200 grammes), ce qui en fait le choix idéal pour celles qui veulent aller vite !

Comment choisir ses chaussures de running ?

Comment choisir ses chaussures de running ?​
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors du choix de nouvelles chaussures de running. En fonction de si vous courez sur bitume, sur des chemins, de votre fréquence de pratique, etc… Voyons, dans les grandes lignes, comment bien choisir ses nouvelles chaussures pour la course à pied.

1. Quelle est votre fréquence de pratique ?

Tout d’abord, vous devez choisir un modèle qui correspondra à votre fréquence de pratique. En effet, certains modèles sont pour coureurs réguliers (1 à 2 fois par semaine) alors que d’autres s’adressent à ceux qui pratiquent la course à pied de manière plus intensive (plus de 2 fois par semaine). Si vous optez pour une paire conçue pour un usage modéré, et que vous l’utilisez de manière intensive, la paire en question s’usera très vite.

2. Sur quel terrain courez-vous ?

Ensuite, vous devez aussi sélectionner des chaussures de footing qui correspondront au type de terrain sur lequel vous avez l’habitude d’évoluer en entraînement, car certains modèles sont certes mixtes, mais d’autres sont plus adaptés pour de la course sur route, et d’autres encore, sont conçus pour courir sur des chemins et sentiers.

​3. Quel est votre poids ?

Votre poids peut également être un critère pour sélectionner vos nouvelles chaussures de sport. La plupart des modèles sont adaptés pour tous les poids, mais certains affichent une limite de poids, c’est un critère que vous devez donc également surveiller. Ensuite, en fonction de votre expérience et de vos préférences, vous devrez choisir un modèle avec un drop plus ou moins important (plus ou moins de 6 millimètres).

4. Quelle est votre pointure ?

Et enfin, vous devrez bien évidemment choisir des chaussures qui sont à votre taille. Il est souvent recommandé de prendre une pointure de plus que votre pointure habituelle (car les pieds gonflent pendant l’effort). Là, c’est à vous de vérifier ce que vous préconisent les différentes marques, car elles ne taillent pas toutes de la même manière. ​

Pourquoi est-il nécessaire d'acheter des chaussures spécialement conçues pour la course à pied ?

Les meilleures chaussures de running pour femme
Vous pensez peut-être que de simples baskets ou des chaussures de fitness peuvent très bien faire l’affaire pour aller courir ? Comme de nombreux autres néo-pratiquants, vous doutez de l’utilité réelle de vous munir de chaussures dédiées à la pratique du running ? De notre côté, nous ne pouvons que vous conseiller de faire votre footing en ayant aux pieds des chaussures réellement adaptées à la pratique de la course à pied. Découvrez ci-dessous pourquoi il est indispensable d’opter pour des chaussures de running pour aller courir.

Les chaussures de running offrent un amorti bien supérieur

Lorsque vous courez, vos pieds heurtent le sol à chaque foulée, ce qui peut avoir des répercussions sur l’ensemble de votre corps et notamment, au niveau des articulations. En clair, vous pouvez vous blesser. En courant avec des chaussures de running, vous bénéficiez d’un bien meilleur amorti qu’en courant avec de simples baskets. L’amorti des chaussures de course est fait pour amoindrir les chocs et donc, pour vous éviter les blessures.

Elles offrent une meilleure stabilité

Les chaussures de running sont plus stables et vous permettent de profiter de meilleurs appuis lorsque vous courez. C’est un point très important, notamment pour la cheville qui risquerait, si vous courez avec des chaussures peu stables, de se tordre (risque de blessure).

Elles sont bien plus confortables

Les chaussures de course à pied sont bien aérées, légères et permettent d’évacuer la transpiration​ facilement et efficacement grâce aux micro-perforations qui sont prévues à cet effet au niveau de l’empeigne (le dessus de la chaussure).

Elles adhèrent mieux au sol

Et enfin, elles offrent une très bonne adhérence avec le sol, dans le but d’éviter les glissades et de maximiser vos performances lors de vos entraînements.
Vous pensez encore que de simples chaussures de marche ou des baskets classiques peuvent être convenables pour la course à pied ? Sans doute pas ! .

Quelles sont les meilleures marques ?

Quelles sont les meilleures marques ?​
Nous avons toutes et tous nos petites habitudes et c’est sans doute également votre cas ! Si vous avez une préférence pour les chaussures de running de telle ou telle marque, nous vous proposons de découvrir une présentation rapide des principales marques de qui produisent des chaussures de running de qualité. Toutes les chaussures des marques en question sont très qualitatives, prendront soin de vos articulations, bénéficient d’une usure basse, offrent un bon maintien du pied, vous permettront de courir sur toutes distances, etc…

New Balance

Fondée à Boston, aux USA, en 1906 par William J. Riley, New Balance est aujourd’hui une des marques qui vend le plus de chaussures de sport dans le monde (notamment des chaussures de running). Concernant les modèles vendus en Europe, presque 75 % d’entre eux sont produits en Angleterre, ce qui est tout à fait remarquable, surtout dans le milieu de la chaussure. Secteur qui fabrique habituellement massivement en Asie. Autrement, New Balance est l’équipementier de plusieurs clubs de Football dont l’équipe française du LOSC (Lille), l’équipe portugaise du FC Porto et le club espagnol de l’Athletic Bilbao. Concernant les chaussures de course à pied que conçoit la marque, l’esthétisme, la fiabilité, la vitesse, le dynamisme, le bon maintien du pied ainsi que le confort sont les principaux atouts des chaussures de running de la marque New Balance. La majorité des modèles de cette marque sont compatibles pour un usage sur route et sur chemin, mais certains d’entre eux sont plus adaptés pour de la course sur route. N’oubliez pas de vérifier ce point avant de commander de nouvelles chaussures. De même, certains modèles indiquent une limite de poids du coureur, vérifiez également ce point. Dans tous les cas, faire le choix de chaussures de running pour femme de New Balance c’est faire le choix de la qualité, de la fiabilité et du confort !

Asics

Asics est une marque de chaussures de sport originaire du Japon. Fondée en 1949 par un cordonnier japonais dans la ville de Kobe. Ce jeune cordonnier a eu l’idée d’observer les mouvements des joueurs de basket et de créer un modèle de chaussures spécialement adapté pour la pratique de ce sport, le modèle « Tiger », qui a, très rapidement, rencontré un franc succès. Aujourd’hui, Asics produit majoritairement des chaussures de running mais aussi des chaussures pour d’autres sports tels que le football, l’athlétisme, le volley-ball, le tennis, etc…
Les chaussures de course à pied de la marque Asics sont principalement connues grâce à la technologie « Gel » que la marque a mis au point.
Ce gel, que les ingénieurs du groupe ont nommé le « Betagel » est en fait un mélange composé de gel et de silicone capable d’amortir les chocs. Avant d’inventer le Betagel, les ingénieurs de chez Asics avait déjà mis au point « l’Alphagel » qui a également fait ses preuves, mais le Betagel est 7 fois plus absorbant que l’Alphagel…
En optant pour des chaussures de course Asics, vous faites le choix de chaussures conçues pour courir de longues distances, tout en assurant un bon maintien du pied et un confort vraiment exceptionnel. De plus, toutes les chaussures Asics sont équipées de semelles très qualitatives, ce qui est un élément très important pour les paires de running.

Hoka One One

La marque Hoka One One a été créée en 2009, en France, par des passionnés de course en milieu montagneux. La marque propose aujourd’hui des modèles de chaussures de running, de trail mais aussi d’athlétisme. Ce qui assez drôle, avec l’histoire de cette marque de chaussures, c’est que, lors du lancement de leurs premiers modèles, qui ressemblaient déjà à ceux que nous connaissons aujourd’hui (donc maximaliste avec une semelle très imposante) la mode était plutôt aux chaussures minimalistes. Cela n’a pas empêché la marque de bien se développer et de se faire une place de choix dans le milieu de la chaussure de running ! Les paires de chaussures de course à pieds Hoka One One pour femme sont vraiment très qualitatives. Elles sont d’une grande légèreté, sont conçues pour vous offrir un très bon amortissement, ce qui épargnera vos articulations. Elles sont également très confortables et vous accompagneront lors vos sorties jogging, même sur de longues distances. Choisir des chaussures Hoka One One, c’est vous assurer de courir avec des chaussures de sport de qualité, dont l’usure est faible, même si vous courez de manière intensive.

Brooks

La marque Brooks est très ancienne puisqu’elle existe depuis 1914. C’est une entreprise originaire des Etats-Unis (de Philadelphie), qui a conçus de très nombreux modèles de chaussures en plus d’un siècle, pour des sports très différents (football et baseball notamment), avant de se concentrer à 100 % sur le running (pour le plus grand plaisir des coureurs et coureuses qui aiment les chaussures efficaces et agréables à porter). Aujourd’hui, Brooks est une marque qui ne propose plus que des articles de running (chaussures et textiles). Brooks est la première marque de running à avoir conçu des chaussures spécialement adaptées aux joggeurs et joggeuses qui ont des soucis de pronation (en 1982). Innovation imitée par bien d’autres marques par la suite mais cela démontre bien l’ingéniosité et le souci du confort dont fait preuve la marque américaine. Brooks est une marque très appréciée des coureurs et coureuses car les chaussures qu’elle fabrique sont très agréables à porter, même sur de longues distances, elles absorbent bien les chocs (notamment au niveau du talon) , la tige laisse le pied respirer, et la semelle extérieure de la plupart des modèles permet une excellente adhérence, sur route et sur chemin.

Saucony

Des couleurs chatoyantes, un style audacieux qui est parfaitement reconnaissable, une durabilité qui n’est plus à prouver. Voilà comment décrire, en quelques mots très simples, les chaussures de sport qui sont conçues par la marque Saucony. Cette marque américaine qui existe depuis 1898 (et oui, elle existe depuis vraiment très longtemps) est reconnue dans le milieu du sport comme proposant des chaussures légères et agréables à porter. L’usure de toutes les chaussures Saucony est également un des points forts de la marque puisque les modèles conçus par la firme américaine ont la réputation de bien tenir dans le temps. De plus, si vous êtes une coureuse qui préfère courir sur route, la plupart des modèles de chaussures de running Saucony seront parfaits pour vous, ils sont en effet bien adaptés (pour la plupart) pour des courses sur surface dure.

Mizuno

Mizuno est un équipementier sportif japonais, originaire de la ville d’Osaka. La marque est d’ailleurs, depuis 2011, l’équipementier officiel du marathon d’Osaka. La marque conçoit et fabrique des équipements pour de nombreux sports tels que le running, bien évidemment, mais aussi le football, le baseball, le badminton, la natation, le rugby, le judo, etc… Comme vous pouvez le constater, Mizuno est une marque profondément sportive ! La firme nipponne profite d’une longue expérience, acquise depuis de nombreuses années, pour tout ce qui concerne la confection de vêtements et autres équipements à destination des sportifs d’horizons très différents. Concernant les chaussures de running que la marque propose pour les femmes : elles sont très esthétiques, confortables, offrent un excellent amorti, sont adaptées pour un usage sur route et sur chemin (dans la plupart des cas), la tige de la plupart des créations de la marque est très respirante. Bref, ce sont d’excellentes chaussures pour courir. Avec des Mizuno à vos pieds, vos sorties toutes distances seront un véritable plaisir !

Adidas

Adidas est une marque qui propose de nombreuses chaussures de sport… pour de très nombreux sports. Pour la course à pied bien sûr, mais aussi pour le marathon, le football (équipementier historique de nombreuses sélections nationales), la natation, le basket, le golf, etc… La marque a été créée en 1949 par Adolf Dassler, en Bavière (sud de l’Allemagne). Aujourd’hui, Adidas est la deuxième marque qui vend le plus d’équipements sportifs à travers le monde (juste derrière Nike) et elle fait partie des 10 marques les plus connues dans le monde. Ce succès n’est pas dû au hasard, vous vous en doutez bien, mais bien lié au fait que la marque a toujours su innover et proposer des chaussures et autres équipements sportifs de qualité, à des tarifs corrects. Concernant les chaussures de running pour femme de la marque Adidas, nous pourrions les résumer de la manière suivante : elles sont très confortables, sont équipées d’une semelle extérieure de très bonne facture, sont légères, permettent un très bon maintien du pied, etc… Bref, elles sont idéales pour vos entraînements, sur courtes ou longues distances, sur route ou sur chemin.

Nike

Par où commencer ? Comment décrire Nike en quelques mots ? Il y a tant de choses à dire sur cette marque que nous allons devoir vous faire un rapide résumé en allant à l’essentiel ! Tout d’abord, la nationalité. Nike est une marque originaire des USA qui a vu le jour en 1962, à l’époque, la marque se contentait d’importer des modèles venus du Japon et de les revendre aux Etats-Unis. Ce n’est qu’en 1965 que Nike commence à vendre ses propres produits, auprès de clubs d’athlétisme dans un premier temps. Le logo que nous connaissons tous, la virgule, a été créé en 1972 par une étudiante en graphisme pour la modique somme de… 35 dollars ! D’ailleurs, la source d’inspiration du logo est la déesse Niké, qui est, dans la mythologie grecque, la déesse de la victoire. Et la « virgule » du logo est en fait la représentation d’une aile, référence directe à la déesse grecque. Les produits Nike sont particulièrement populaires dans le basket, le football, l’athlétisme, le marathon, le running, le handball, le football américain… et dans bien d’autres sports encore ! Concernant les chaussures de running pour femme que Nike conçoit : elles sont très confortables ! Mais ce n’est le seul atout des modèles de cette marque. Les chaussures de course à pied Nike sont aussi très performantes, les semelles sont toutes de qualité, la tige des chaussures permet aux coureuses de bénéficier d’une grande respirabilité et les paires de chaussures sont très légères.

Puma

Puma est une marque créée en 1948, en Allemagne, par Rudolf Dassler, le frère de Adolf Dassler qui n’est autre que le créateur d’Adidas ! Les deux frères travaillaient d’ailleurs ensemble avant de créer leurs marques respectives. Le choix du nom Puma pour la marque a été largement motivé par le fait que ce mot est facilement prononçable dans presque toutes les langues. Comme quoi, dès les débuts, Rudolf Dassler avait déjà la ferme intention de faire de sa marque un des leaders mondiaux des équipements sportifs ! Concernant les sports pour lesquels Puma propose des équipements il y a le running, le football (la marque est l’équipementier du Stade Rennais de l’olympique de Marseille, de l’équipe nationale Italienne, de Arsenal, etc…), le golf, le basket, l’athlétisme. Mais parlons maintenant des chaussures de course de la marque : elles sont très confortables, sont composées d’une semelle extérieure très adhérente (la technologie PUMAGRIP), sont respirantes grâce à l’utilisation d’une tige en mesh. La semelle intermédiaire de la plupart des baskets de running Puma sont équipées de la mousse NITRO, qui offre une absorption des chocs idoine, ce qui permet de bien soulager les articulations. Pour faire bref : ce sont de très bonnes chaussures de running ! Elles vous accompagneront idéalement lors de vos sessions de running, sur toute distance !

Questions fréquentes

Choisir des chaussures de running : questions fréquentes

Quel est le prix moyen d'une bonne paire ?

Généralement, le prix de vente d’une paire de bonne qualité se situe aux environs de 100 €. Mais les prix peuvent monter plus haut pour les modèles les plus récents et performants.

Acheter des chaussures pas chères : une bonne idée ?

De nombreuses chaussures de running pour femmes sont proposées à des prix très attrayants. Ces modèles sont généralement de basse qualité et ne vous apporteront que peu de satisfaction. Il est toutefois possible de faire de bonnes affaires lors des soldes ou pour une paire en fin de série.

Quand est-il nécessaire de changer de chaussures ?

Si l’amorti de votre chaussure n’est plus suffisant et que la stabilité de la chaussure commence également à ne plus être ce qu’elle était, c’est qu’il est grand temps de changer de chaussures ! La durée de vie de votre paire de chaussures dépendra de nombreux facteurs : la qualité de la chaussure en elle-même, votre type de foulée, les terrains sur lesquels vous avez l’habitude de courir, etc…

Peut-on utiliser ses chaussures de running pour d'autres sports ?

Oui, il est tout à fait possible d’utiliser vos chaussures de course à pied pour d’autres activités (et c’est également valable pour d’autres équipements de running, comme les montres GPS par exemple), comme la marche par exemple. De même, des chaussures usées peuvent tout à fait vous servir pour faire du jardinage ou d’autres activités en extérieur.