Les meilleures poussettes de running

Il est possible de courir avec son bébé : il suffit pour cela de vous munir d’une poussette de running. Une poussette de running vous permettra de continuer la course à pied tout en emmenant votre nouveau-né avec vous lors de vos sorties.

Les meilleurs modèles

Découvrez sans attendre les meilleurs modèles de poussettes de running que nous vous proposons au sein de ce guide d’achat. Elles ne sont pas toutes identiques mais sont toutes de grande qualité et vous procureront, à vous ainsi qu’à votre bébé, satisfaction et confort lors de votre footing ou de vos promenades au grand air.
CYBEX Zeno

Tranche d’âge : Jusqu’à 4 ans (22 Kg)

Type de harnais : 5 points

Poids : 12,5 Kg

CYBEX Avi

Tranche d’âge : Jusqu’à 4 ans (22 Kg)

Type de harnais : 5 points

Poids : 10,6 Kg

Mountain Buggy

Tranche d’âge : Jusqu’à 4 ans (22 Kg)

Type de harnais : 5 points

Poids : 12,9 Kg

X-lander

Tranche d’âge : Jusqu’à 4 ans (22 Kg)

Type de harnais : 5 points

Poids : 12 Kg

Out n About

Tranche d’âge : Jusqu’à 4 ans (22 Kg)

Type de harnais : 5 points

Poids : 9,8 Kg

Baby Jogger

Tranche d’âge : Jusqu’à 4 ans (22 Kg)

Type de harnais : 5 points

Poids : 12,9 Kg

Hauck

Tranche d’âge : Jusqu’à 4 ans (22 Kg)

Type de harnais : 5 points

Poids : 10,5 Kg

Comment sélectionnons-nous les modèles ?

Nous avons soigneusement sélectionné les meilleures poussettes de course à pied afin de vous faire gagner du temps et de vous permettre d’avoir accès, en quelques clics, aux meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marche. Nos classements sont basés sur les avis des utilisateurs, le rapport qualité / prix ainsi que la crédibilité des fabricants, afin que votre décision soit prise en toute connaissance de cause ! Lorsque que cela est possible, nous testons nous-même les modèles, mais il nous est évidemment impossible de tous les tester.

Plus d'infos sur les modèles sélectionnés

Découvrez notre avis détaillé, pour chaque modèle de poussette que nous avons sélectionné, au sein des lignes qui suivent. Nous vous donnons notre avis en toute impartialité, notre objectif est de vous orienter vers les modèles les plus performants, fiables et dont le rapport qualité / prix est au-dessus de la moyenne.
CYBEX Zeno

CYBEX Zeno

C’est la meilleure poussette de notre comparatif (et la plus chère aussi). Très légère et très facilement maniable, vous allez grandement apprécier d’aller courir avec votre bébé grâce à ce modèle proposé par la marque Cybex. Cette poussette est d’ailleurs adaptée pour d’autres sports que la course à pied et même pour faire de simples balades si vous le désirez.
CYBEX Avi

CYBEX Avi

Voici une poussette légère et vraiment très confortable pour votre bébé. Ce nouveau modèle Cybex, avec ses grandes roues, est parfaitement adapté à la pratique de la course à pied avec bébé. Ce n’est bien entendu pas un modèle d’entrée de gamme mais le rapport qualité-prix de ce modèle est tout à fait exceptionnel.
Mountain Buggy

Mountain Buggy

Très maniable, cette poussette est parfaite pour vos sessions de running ou pour de simples promenades avec bébé. Il est possible d’incliner le siège en position allongée, afin de permettre à votre bébé de faire une petite sieste lors de votre footing. Ce modèle est également muni d’un panier de rangement, bien pratique pour y ranger quelques affaires.
X-lander

X-lander

Avec sa grande capote extensible, cette poussette est idéale pour faire vos sessions de running lorsque le temps est incertain. Autrement, elle est plutôt maniable, se plie et se déplie assez facilement et vous accompagnera idéalement lors de vos sorties de course à pied ou pour de simples promenades avec bébé.
Out n About

Out n About

Les poussettes de running sont idéales pour poursuivre vos entraînements de course à pied tout en ayant la possibilité d’emmener votre bébé avec vous. La poussette Out n About est très légère, ce qui la rend facile à manipuler et à manier. Elle peut accueillir votre enfant jusqu’à ses 4 ans (22 Kg au maximum). La poussette est également équipée d’un frein, ce qui vous permet de vous arrêter en cas d’urgence.
Baby Jogger

Baby Jogger

La poussette Baby Jogger est idéale pour emmener votre bébé avec vous lorsque vous allez courir. Elle est facile à manipuler et peut être pliée d’une seule main. De plus, la Baby Jogger est dotée d’un système de suspension très efficace qui lui permet de pouvoir rouler avec aisance, même sur des terrains accidentés. Que vous soyez un coureur chevronné ou un débutant, la Baby Jogger est le choix idéal pour emmener votre enfant lors de vos sessions de running.
Hauck

Hauck

Amateurs de bonnes affaires, voici la poussette qu’il vous faut. C’est (et de loin) le modèle le moins onéreux de notre sélection. Elle fait malgré tout très bien le job ! Bébé y est confortablement installé, les amortisseurs sont de qualité, les roues permettent effectivement de faire du tout-terrain. Bref, c’est un modèle pratique et confortable !

Comment choisir sa poussette de running ?

Comment choisir sa poussette de running ?​
Ce n’est pas parce que bébé est là que vous devez vous priver de course à pied ! Il est tout à fait possible de continuer à courir en emportant votre bébé avec vous lors de votre run. Pour cela, vous aurez bien évidemment besoin d’une poussette de running de qualité. Découvrez ci-dessous nos conseils pour bien choisir la poussette de running.

Une poussette avec de bonnes roues

Si vous voulez pouvoir courir sur plusieurs types de terrains (route, chemins, herbe, etc.), vous aurez besoin d’une poussette avec des roues adaptées à cet effet. Vous devez donc impérativement opter pour une poussette de running dont les roues sont effectivement adaptées à de multiples terrains. De même, les poussettes de running n’ont que trois roues (deux à l’arrière et une à l’avant), en revanche, le diamètre des roues en question est plus important que pour une poussette simple. Sur un modèle adapté à la course à pied, les roues arrière ont un diamètre de 40 cm environ (parfois même 50 cm sur certains modèles). Sachez également que les roues des poussettes de running sont des roues gonflables, elles peuvent donc crever. Même si la plupart des marques promettent des roues anti-crevaison, il est toujours judicieux de vérifier, avant de partir faire votre entraînement de course à pied, l’état des roues de votre poussette.

Une roue avant qui peut être fixée

La plupart des modèles de poussettes de running ont une roue avant qui peut être fixe ou pivotante. Une roue avant pivotante est plus maniable mais, lors de vos sessions de course à pied, il est préférable de fixer la roue avant afin de bénéficier d’ une meilleure maniabilité. Vérifiez bien que le modèle que vous envisagez d’acheter propose les deux options (possibilité de passer en roue fixe ou pivotante).

Un siège confortable

Il ne faut pas oublier le confort de votre bébé ! Pour que votre enfant soit à son aise pendant votre jogging, vous devez sélectionner une poussette dont le siège est confortable. Idéalement, ce dernier sera rembourré et inclinable (pour que votre enfant fasse une petite sieste s’il en a besoin). Question sécurité, nous vous recommandons de choisir une poussette dont le harnais de sécurité du siège est équipé de 5 points.

Des suspensions efficaces

Si vous voulez que votre bébé soit bien installé pendant votre run, vous devez choisir une poussette avec de bonnes suspensions. Des suspensions de qualité amortiront les chocs liés aux différents terrains que vous pourriez fouler.

Des freins de qualité

Les poussettes de running sont forcément munies de freins. Soit les freins sont situés au niveau des mains, idéal si vous avez besoin de ralentir un peu lors d’une descente par exemple. Ou alors ils sont situés au niveau du pied (pour bloquer la poussette). Certains modèles sont équipés avec ces deux types de freins (mais pas tous).

Un pliage simple

Comme vous le savez désormais, les poussettes de running sont plus volumineuses que les poussettes classiques. Elles prennent donc plus de place. Nous vous recommandons chaudement d’opter pour une poussette qui se plie facilement et qui prendra le moins de place possible une fois pliée, afin qu’elle soit le moins encombrante possible.

Un modèle léger

Le poids de la poussette est également à prendre en considération. Plus elle sera légère, moins elle vous pénalisera lors de votre course (notamment dans les côtes).

Pourquoi est-il nécessaire d’acheter une poussette spécialement conçue pour la course à pied ?

Pourquoi est-il nécessaire d’acheter une poussette spécialement conçue pour la course à pied ?​
Vous avez une poussette chez vous, et une bonne en plus ! Dans ce cas, pourquoi alors investir dans une poussette dédiée à la pratique de la course à pied ? Nous allons vous aider à y voir un peu plus clair au sein des quelques lignes qui suivent.

Elles sont bien plus résistantes que les poussettes classiques

Premier point : les poussettes de running sont clairement plus résistantes que les poussettes classiques. Une poussette classique est parfaite pour une promenade sur terrain plat et non accidenté. Mais dès que vous sortez des sentiers battus, votre poussette classique ne tiendra pas très longtemps, elle n’est pas conçue pour résister aux chocs. Alors qu’une poussette de running résiste, elle, très bien aux chocs.

Des roues tout-terrain et adaptées à la vitesse

Les roues d’une poussette de running sont adaptées pour tous les terrains. Ce sont des roues gonflables et elles ont un diamètre bien plus important que celui d’une poussette classique. Sur route ou sur des petits chemins, une poussette de running ne vous ralentit pas !

Une roue avant qui peut être fixée

Alors oui, déjà il faut savoir que les poussettes adaptées à la pratique sportive n’ont qu’une seule roue à l’avant et que cette dernière peut être fixée. Et pour courir, il est bien plus pratique d’avoir une poussette dont la roue avant ne bouge pas (donc fixe).

Des suspensions efficaces afin que les secousses ne dérangent pas bébé

Les suspensions d’une poussette de running sont étudiées pour que bébé ne ressente pas (ou très peu) les secousses. C’est indispensable, notamment si vous voulez que votre bébé fasse un petit somme pendant votre run.

Quelles sont les meilleures marques ?

Les meilleures marques de poussettes de running
Les marques qui proposent à l’achat de bonnes poussettes de sport adaptées à la pratique du jogging ne sont pas si nombreuses que cela. Parmi elles, il y a tout de même quelques marques qui sortent clairement du lot. Découvrez, ci-dessous, une rapide présentation des meilleurs fabricants de poussettes de running. D’une manière générale, les avis concernant les marques en question sont très élogieux !

Cybex

Comment ne pas inclure Cybex parmi les meilleures de poussettes de sport. La marque allemande propose de nombreuses poussettes de qualité mais aussi divers autres accessoires (sièges auto, remorques de vélo, etc.) qui améliorent considérablement la vie des parents et des enfants.

Mountain Buggy

Mountain Buggy est une marque originaire de Nouvelle-Zélande dont l’objectif est de permettre, aux parents comme aux enfants, de pouvoir vivre sa vie sans avoir à se poser de limites. Cette marque offre un important choix de poussettes de course à pied ainsi que des sièges auto de très bonne qualité.

Hauck

Hauck est une marque allemande (encore une) qui propose de nombreuses solutions pour les jeunes parents. La marque propose des poussettes de running bien entendu, mais aussi des remorques pour les vélos, des sièges auto, des transats pour bébé, etc.

X-lander

X-lander est une marque polonaise qui ne propose que des poussettes. Des poussettes de sport bien entendu mais aussi des modèles traditionnels. La marque propose de nombreux modèles de poussettes de running, afin de vous permettre de poursuivre votre sport préféré dans de très bonnes conditions !

Questions fréquentes

Quel est le prix d’une bonne poussette de running ?

Il faut savoir qu’elles sont souvent plus chères que les poussettes traditionnelles. Après, il y un peu de tout au niveau des tarifs. Les modèles d’entrée de gamme valent autour de 200 € et les meilleures poussettes peuvent être proposées à des prix supérieurs à 700 €.

Peut-on utiliser une poussette de running pour d’autres activités ?

Bien sûr ! Une poussette de running peut également vous servir pour une randonnée ou même pour se promener, tout simplement !

Les poussettes de running sont-elles plus volumineuses que les poussettes classiques ?

Une poussette tout terrain (poussette de running) n’est effectivement pas ce que nous pourrions appeler une poussette compacte. Les modèles adaptés à la course à pied sont souvent bien plus volumineux que les modèles classiques et peuvent parfois être un peu compliqués à ranger dans le coffre de la voiture. C’est pour cela que vous devez absolument choisir une poussette qui soit la plus compacte possible et qui se plie et se déplie facilement.