Les meilleurs gants de running

Vous commencez à souffrir du froid lors de vos sorties running ? Alors il est peut-être temps de vous équiper avec des gants de qualité afin de bien protéger vos mains des morsures du froid. Découvrez ici notre sélection des meilleurs gants de running disponibles à moins de 20 €.

Les meilleurs modèles

Vous avez froid aux mains lorsque vous courez ? Alors équipez-vous avec des gants de qualité. Ceux que vous pouvez découvrir ci-dessous sont tous excellents et garderont vos mains bien au chaud lorsque vous irez courir !
Reebok

Usage : Multisport

Tactile : Oui

Sexe : Homme et femme

VAKKI

Usage : Multisport

Tactile : Oui

Sexe : Homme et femme

LERWAY

Usage : Multisport

Tactile : Oui

Sexe : Homme et femme

MOBIUSPHY

Usage : Multisport

Tactile : Oui

Sexe : Homme et femme

Unigear

Usage : Multisport

Tactile : Oui

Sexe : Homme et femme

Salomon

Usage : Multisport

Tactile : Oui

Sexe : Homme et femme

HoloHolo

Usage : Multisport

Tactile : Oui

Sexe : Homme et femme

Comment sélectionnons-nous les modèles ?

Sélection des meilleurs gants de running
Nous consacrons beaucoup de temps et d’efforts à classer les meilleurs gants de course à pied. Ce n’est pas une tâche facile car il y a tellement de bons modèles sur le marché ! Nous prenons cette responsabilité au sérieux, ce qui signifie que nous devons évaluer chacun d’entre eux de manière approfondie avant de prendre notre décision sur ce qui rendra votre prochaine course par temps froid meilleure que jamais. Pour ce faire, nous évaluons la durabilité, le niveau de confort pendant les courses avec différentes distances – ainsi que la facilité avec laquelle ils se lavent après utilisation. Certains modèles de gants ont été testés par nos soins, d’autres ne l’ont pas été. Dans le second cas, nous nous appuyons sur les avis et retours d’utilisateurs afin de sélectionner les gants qui méritent de faire partie de notre sélection.

Plus d'infos sur les modèles sélectionnés

Découvrez, dans le détail, les principales caractéristiques des gants que nous avons sélectionné pour vous. Même s’ils sont tous de très bonne qualité, ils ne sont bien évidemment pas tous identiques. Découvrez ci-dessous les petites différences qui existent entre les différents modèles et optez pour les gants les mieux adaptés à vos besoins.
Reebok

Reebok

Voici une magnifique paire de gants, pour homme ou femme, idéale pour vos sorties longues en hiver. Ces gants, de grande qualité, garderont vos mains au chaud, sont très confortables, et grâce à une technologie tactile située au niveau de l’index, vous permettront d’utiliser votre téléphone. Lavables en machine, ces gants durent dans le temps et rendront vos sessions de running plus agréables lorsque les températures deviennent très fraîches.
VAKKI

VAKKI

Ces gants sont parfaits pour vos sessions de sport (course à pied, vélo, etc…) en extérieur lorsque les températures sont basses et que vos mains vous font souffrir. Très confortables, ces gants sont également antidérapants et équipés d’une technologie tactile au niveau du pouce et de l’index. Ces gants vous protégeront du froid jusqu’à -5°, ce qui est, en France, largement suffisant dans l’immense majorité des régions.
LERWAY

LERWAY

Ces gants sont chauds et confortables et résistent également très bien à l’eau. Ils sont également équipés d’une technologie tactile pour vous permettre d’utiliser votre téléphone lors de sorties de course à pied. Les manches de ces gants sont extensibles de manière à couvrir au mieux vos poignets et vous offrir une protection optimale contre le froid. Des gants de grande qualité, pour runners exigeants !
MOBIUSPHY

MOBIUSPHY

Les gants que nous vous présentons ici sont vraiment très chauds et constitués de tissus très souples et élastiques. Ils sont également compatibles avec les écrans tactiles, donc idéaux pour les personnes qui ont besoin de leur smartphone pour courir. Très élégants, ces gants vous permettront de courir tout en gardant un style au top ! Des gants de qualité que nous vous recommandons sans réserve !
Unigear

Unigear

Des gants qui garderont vos mains au chaud tout en vous offrant une bonne respirabilité. Pour les hommes et les femmes qui font du footing ou du trail. La fonction tactile de ces gants fonctionne également très bien, vous pourrez utiliser votre téléphone en les gardant à vos mains. Ces gants sont unisexe, de grande qualité, imperméables et parfaitement coupe-vent. Un modèle que nous vous recommandons… chaudement !
Salomon

Salomon

Voici les gants de running Salomon ! Ces gants sont de haute qualité et bien ajustés, fabriqués dans un matériau confortable qui est également tactile afin que vous puissiez utiliser votre smartphone sans avoir à retirer les gants. Ils peuvent être lavés en machine et portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Que vous soyez en train de courir par une journée froide ou que vous ayez simplement besoin d’une couche de protection supplémentaire, ces gants sont parfaits pour vous. Ils garderont vos mains au chaud et au sec, tout en vous permettant d’utiliser vos appareils à écran tactile.
HoloHolo

HoloHolo

Les gants HoloHolo sont le choix idéal pour tous ceux qui veulent profiter de leurs activités de plein air par temps froid tout en gardant leurs mains bien au chaud. Fabriqués dans une matière très légère et parfaitement coupe-vent, ces gants sont extensibles et s’adaptent bien à toutes les mains, offrant un haut niveau de confort. De plus, ils sont tactiles, ce qui vous permet d’utiliser votre smartphone avec eux.

Bien choisir ses gants de running

Bien choisir ses gants de running​
Les gants sont un équipement indispensable lors de sorties running en hiver. Lorsque les températures flirtent avec le 0°, il est en effet indispensable de bien protéger ses mains et ses doigts des morsures du froid. Mais comment bien choisir ses gants pour la pratique de la course à pied ? Quelques éléments de réponse ci-dessous :
  • C’est une évidence, mais vous devez prendre des gants chauds mais… qui sont également bien respirants. En effet, des gants non respirants seront inconfortables au bout d’un moment, vous risquez d’avoir trop chaud.
  • Ensuite, et comme de plus en plus de coureuses et coureurs ont besoin de leur smartphone lors de leur footing, choisissez de préférence des gants tactiles qui vous permettront de pouvoir utiliser votre téléphone lors de vos sessions running.
  • Et enfin, n’oubliez pas de choisir une paire à votre taille ! Certains gants sont flexibles mais d’autres sont disponibles en plusieurs tailles.

Et si vous trouvez parfois le temps long lors de vos sorties running, vous devriez écouter de la musique ! Mais pour cela, vous aurez besoin de votre téléphone et surtout, d’un brassard pour le transporter : découvrez sans tarder notre sélection des meilleurs brassard pour le running. Et si vous courez souvent en hiver, et que vous terminez parfois vos sessions de nuit, vous devez absolument vous équiper d’une lampe frontale pour y voir plus clair lorsque vous courez, sans oublier le bonnet qui gardera bien votre tête au chaud !

Avez-vous besoin d'autres vêtements ?

Vêtements femme

Vêtements de running pour femme

Vêtements homme

Vêtements de running pour homme