Notre top 10 des meilleures musiques pour courir

De nombreux coureurs apprécient grandement de courir en musique. Certains auraient même du mal à s’en passer… C’est également votre cas ? Dans ce cas, cet article devrait beaucoup vous intéresser car nous y listons les 10 morceaux de musique qui, selon nous, sont tout à fait adaptés à la course à pied.

Courir en musique

Courir en musique est un indispensable pour de nombreuses personnes. Cela les aide à se motiver, la musique brise également la lassitude que peuvent ressentir les coureurs. Cela permet aussi de s’isoler des bruits extérieurs, lorsque ces derniers ne sont pas des plus agréables (travaux en ville, circulation, etc…).

Notre sélection des meilleures musiques pour courir

Découvrez sans plus attendre, ci-dessous, notre sélection des meilleures musiques qui vous donneront la pêche pour aller courir. Comme vous allez le voir, c’est assez varié !

Quelques précautions à prendre

Si courir en musique est une excellente manière de renforcer sa motivation, il y a tout de même quelques précautions à prendre lorsque vous courez avec vos écouteurs (ou casque). Il convient notamment de continuer à faire attention à votre environnement (circulation routière notamment). De même, si vous courez en groupe, il va de soi que vous laisserez vos écouteurs à la maison.
Ecouter de la musique en courant

Faites preuve de bon sens

La musique en courant c’est génial mais, comme vous avez pu le lire ci-dessus, cela peut vous enfermer dans votre bulle et être dangereux, si vous ne prenez pas gare aux bruits environnants (circulation routière notamment). Loin de nous l’idée de vous décourager à écouter de la musique en courant, bien au contraire. En revanche, nous vous invitons tout simplement à faire preuve de bon sens. Vous pouvez tout à fait écouter de la musique lorsque vous courez sur des petites chemins sans véhicules motorisés. En revanche si, lors de vos entraînements, vous empruntez des routes où vous pouvez être confronté à des véhicules motorisés (voitures, camions, motos) il est préférable, à ce moment-là, de couper la musique afin d’être pleinement concentré sur votre environnement.