Courir en hiver et par temps froid
Oui, il faut continuer à courir en hiver
Comment s'habiller pour courir par temps froid ?
La technique des trois couches
La première couche est celle qui est en contact avec votre peau. Cette couche doit être suffisamment respirante pour permettre à votre peau de respirer et pour faciliter l’évacuation de la transpiration. Pour cette première couche, optez pour un tee-shirt technique à manches longues, n’utilisez surtout pas de matière en coton, cette matière n’est vraiment pas idéale pour l’évacuation de la sueur.
La seconde couche est une couche plus chaude. Là, vous pouvez opter pour un vêtement de type pull ou sweat polaire. C’est l’idéal.
Et enfin, la troisième couche vous protège du vent et de l’humidité. Donc, pour vous protéger du vent, le vêtement idéal est… une veste coupe-vent imperméable !
Après, la technique des trois couches n’est pas LA solution ultime contre le froid, c’est une technique qui a fait ses preuves pour se protéger du froid, vous pouvez donc l’utiliser mais n’hésitez surtout pas à faire vos propres tests et à adapter votre tenue en fonction de la température qu’il fait. Vous ne mettrez pas tout à fait la même tenue s’il fait 8 degrés ou s’il fait 0 degré.
Prendre du plaisir à courir, même en hiver
Pour conclure
L'essentiel à retenir
- Affronter le froid de l’hiver pour poursuivre la course à pied en plein air n’est pas toujours aisé. Mais c’est néanmoins possible. Pour faire face au froid, il suffit d’adapter votre tenue.
- Optez pour la technique des trois couches, courez avec une paire de gants aux mains et couvrez-vous la tête avec une capuche ou un bonnet.
- Si vous êtes bien couvert, vous pouvez tout à fait poursuivre la course à pied, y prendre du plaisir et en oublier le froid !