Les meilleures ceintures de running

Découvrez, au sein de cette page, notre sélection des meilleures ceintures de sport adaptées à la pratique de la course à pied. Une ceinture de running est l’accessoire idéal pour transporter vos affaires (téléphone, pièce d’identité, etc.) ainsi qu’une gourde d’eau (pour certains modèles).

Les meilleurs modèles

Nous avons sélectionné ici les meilleurs modèles de ceintures pour vous. Selon nous, ce sont clairement les ceintures qui offrent le meilleur rapport qualité / prix à l’heure actuelle.
BV Sport

Porte-bouteilles  : Oui

Taille réglable : Non

Poids : 86 grammes

Laelr

Porte-bouteilles  : Oui

Taille réglable : Oui

Poids : 260 grammes

Fitgriff

Porte-bouteilles  : Non

Taille réglable : Oui

Poids : 70 grammes

TuTuShop

Porte-bouteilles  : Oui

Taille réglable : Oui

Poids : 120 grammes

Salomon

Porte-bouteilles  : Oui

Taille réglable : Non

Poids : 91 grammes

Haissky

Porte-bouteilles  : Oui

Taille réglable : Oui

Poids : 120 grammes

LeQeZe

Porte-bouteilles  : Oui

Taille réglable : Oui

Poids : 120 grammes

Lnmyic

Porte-bouteilles  : Non

Taille réglable : Oui

Poids : 100 grammes

Comment sélectionnons-nous les modèles ?

Comme tous les coureurs le savent, courir avec un bon équipement peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de profiter au mieux de ce magnifique sport qu’est le running. La ceinture de course, qui permet de transporter de l’eau, des collations et autres accessoires, est de plus en plus utilisée par de nombreux coureurs et coureuses. Mais avec tant de modèles différents sur le marché, il peut être difficile de savoir lequel choisir. C’est là que nous intervenons. Nous avons testé un certain nombre de ceintures de course différentes et avons sélectionné les meilleures d’entre elles. Nous nous sommes également appuyés sur les commentaires et les opinions des utilisateurs pour nous assurer que nous ne recommandons que des ceintures de haute qualité et d’un bon rapport qualité-prix. Donc si vous êtes à la recherche d’une nouvelle ceinture de course, n’hésitez pas à consulter notre sélection. Nous sommes convaincus que vous trouverez la ceinture parfaite pour vos besoins.

Plus d'infos sur les modèles sélectionnés

Il existe une grande variété de modèles de ceintures de course à pied sur le marché, et il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux. C’est pourquoi nous avons fait des recherches pour vous et sélectionné les meilleurs modèles de ceintures de running. Découvrez nos descriptions détaillées pour chaque modèle, afin que vous puissiez trouver celui qui convient parfaitement à vos besoins. Que vous recherchiez un modèle de base ou quelque chose de plus élaboré, vous trouverez certainement le modèle qui vous conviendra ci-dessous.

BV Sport

La ceinture de course BV Sport est le moyen idéal pour transporter tous vos objets essentiels lorsque vous partez courir. Cette ceinture, élégante et pratique, comprend deux compartiments pour pouvoir emporter des gourdes flexibles de 250 ml, un rangement pour smartphone, pour un porte-clés et un rangement pour une veste coupe-vent. Elle dispose également d’un emplacement pour ranger votre gel et / ou une barre énergétique, et d’un espace pour une carte bancaire ou une carte d’identité. Cette ceinture de running vous permettra d’emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin lors de vos entraînements de course à pied. Un vrai coup de cœur !
Laelr

Laelr

Cette ceinture de running est vraiment une des meilleures. Elle dispose de deux porte-bouteilles, d’un sac banane de 20 sur 11 cm (un espace plus que suffisant pour pouvoir y ranger vos affaires) et elle est très confortable à porter. De plus, vous recevrez en cadeau deux bouteilles en commandant cette ceinture ! Vraiment une très bonne affaire ! On recommande.
Fitgriff

Fitgriff

Voici une très bonne ceinture de running au style minimaliste, mais avec une grande capacité, qui vous accompagnera pendant vos entraînements et vos sorties en trail. Elle ne dispose en revanche pas de porte-bouteille, ce qui peut être un frein pour certains d’entre vous. Si vous voulez absolument une ceinture avec porte-bouteille, le modèle précèdent sera plus adapté à vos besoins.
TuTuShop

TuTuShop

Cette ceinture de running est très élégante, est équipée d’un porte-bouteille, dispose de plusieurs espaces de rangement, est élastique, légère et ajustable. Elle vous permettra de transporter votre smartphone, vos clés, votre gourde et autres affaires dans de très bonnes conditions. Ce modèle est disponible en plusieurs coloris.
Salomon

Salomon

Voici une ceinture de course à pied plus haut de gamme que les autres. Elle est bien entendu plus onéreuse mais cela se justifie par ses nombreux atouts : elle est très confortable, elle a une petite poche à l’avant pour garder vos clés ou votre téléphone, deux poches latérales pour pouvoir transporter des gourdes, et elle est parfaitement réglable. Enfin, elle dispose d’une bande élastique anti-transpirante. Notez que si cette ceinture est effectivement élastique, elle n’est pourtant pas réglable, elle est disponible en plusieurs tailles.
Haissky

Haissky

Cette ceinture de running est très fonctionnelle et vous permettra d’emporter avec vous les affaires qui vous sont indispensables, une gourde d’eau par exemple, ainsi que votre téléphone portable. Ce modèle est réglable et le fabricant indique que cette ceinture peut tout à fait être utilisée pour d’autres activités que la course à pied.
LeQeZe

LeQeZe

Voici encore un très bon modèle qui vous sera bien utile lors de vos séances de running. Cette ceinture est confortable et parfaitement ajustable. Elle dispose également de compartiments qui vous permettront de transporter vos petites affaires sans les perdre. Elle est universelle et peut être utilisée pour de nombreux types de sport. Elle est renforcée et très résistante, vous pourrez donc la porter longtemps sans crainte de la voir se déchirer ou se détériorer.
Lnmyic

Lnmyic

Cette ceinture de running ne dispose pas de porte-bouteille. Par contre, c’est clairement le modèle le moins cher de cette sélection. Pour le prix d’une ceinture, vous en avez deux ! Idéal si vous courez en duo et que vous cherchez à faire l’acquisition de deux ceintures pour pouvoir transporter vos affaires lors de vos entraînements.

Comment choisir sa ceinture de running ?

Comment choisir sa ceinture de running ?
Retrouvez ici toutes les informations essentielles pour bien choisir votre ceinture de running ! Cet accessoire est en effet une très bonne alternative au brassard et permet également de transporter vos affaires sur vous. Voici quelques informations clés à connaître concernant le choix d’une ceinture de running.

Un système d'attache performant et fiable

En général, les ceintures sont munies d’un système d’attache rapide (ou velcro), un cordon pour porter la gourde et un compartiment pour ranger le téléphone (ou autres accessoires). Cependant, certains modèles de ceintures ne sont pas compatibles avec une gourde d’eau. Si c’est un point important pour vous, veillez à bien choisir une ceinture qui peut transporter une gourde d’eau.

L'élasticité de la ceinture

La ceinture de running doit être suffisamment souple pour s’adapter à votre morphologie. Aussi, il est préférable d’opter pour un modèle qui se ferme avec un velcro, vous permettant ainsi de l’ajuster facilement à votre taille.

Une ceinture confortable

La matière de la ceinture de course est un critère important car elle va avoir un impact sur la température de votre corps lorsque vous faites du sport, cette dernière doit donc être agréable et parfaitement respirante.

Une bande réfléchissante

Ce n’est pas un critère obligatoire, mais une ceinture avec une bande réfléchissante peut être un atout supplémentaire si vous faites de la course à pied de nuit, ou si vous faites du sport dans une zone peu éclairée.

Une ceinture imperméable

S’il vous arrive de courir par temps de pluie, il est important que la ceinture soit imperméable. Vous pourrez ainsi garder vos affaires bien au sec.

Le design de la ceinture

Ce n’est évidemment par un critère de première importance, mais une ceinture de running doit également être esthétique. De nombreuses marques proposent des modèles aux couleurs vives ou dans un style plus classique.
La plupart des modèles de ceinture de course à pied sont unisexe, cela signifie qu’ils sont adaptés aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Pourquoi utiliser une ceinture lors de vos entraînements ?

Pourquoi utiliser une ceinture de running ?
Une ceinture de running (ou ceinture de sport) est un accessoire sportif qui peut être très utile lors de vos séances d’entraînement.

Un espace de stockage pour vos affaires

Une ceinture de running vous permet, comme un brassard, de ranger et de garder avec vous les affaires dont vous ne voulez pas vous séparer durant votre entraînement de course à pied : du petit matériel de premiers secours (pansements, etc.), un petit carnet d’entraînement (pour noter vos temps de course, repères d’exercices, etc.), votre téléphone portable et autres affaires.

Protéger vos affaires contre la pluie

S’il se met à pleuvoir lors de votre entraînement, il serait dommage que, par exemple, votre téléphone en pâtisse. C’est la raison pour laquelle il est important de porter une ceinture (prévoir une ceinture imperméable).

Protéger vos affaires contre les regards indiscrets (papiers personnels, monnaie, clés, téléphone portable…)

Bien que ce ne soit pas le but premier d’une ceinture de running, vous pouvez utiliser cette dernière pour y ranger tout ce qui pourrait attirer un voleur potentiel : papiers personnels, monnaie et téléphone.

Pour emporter une gourde d'eau avec vous

S’il fait chaud, et que vous prévoyez de faire une sortie longue, avoir une gourde d’eau avec vous vous permettra de ne pas avoir à faire de pause pendant votre entraînement. De nombreux modèles de ceintures permettent de transporter une gourde.

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Quel est le prix moyen d'une ceinture ?

Il est possible de trouver un modèle de bonne qualité aux alentours de 15 €. Néanmoins, les prix peuvent être plus élevés suivant la matière, la marque et le design choisi.

Acheter une ceinture à bas prix, une bonne idée ?

Non, car elle ne durera sans doute pas très longtemps et / ou elle ne sera pas agréable à utiliser. C’est pourquoi il est préférable de payer un peu plus cher, afin d’avoir une ceinture de qualité qui sera plus susceptible de durer dans le temps.

Je peux utiliser ma ceinture pour d'autres sports ?

Bien entendu ! En particulier en vélo, en roller, pour faire de la marche nordique ou de la marche rapide, etc. D’une manière générale, vous pouvez utiliser votre ceinture de running pour n’importe quel autre sport d’endurance (mis à part la natation bien évidemment).

Avez-vous besoin d'autres équipements de running ?